BMW i8 : la star

La BMW i8 est prête à révolutionner sa propre catégorie automobile. Elle est en effet la première voiture de sport à afficher des valeurs de consommation et d’émissions dignes d’une citadine. Les atouts de cette hybride rechargeable résident dans la synchronisation parfaite du moteur électrique et du moteur thermique, ce qui se traduit sur la route par une efficience et un dynamisme exemplaires. Il ne s’agit désormais plus d’une vision mais d’une réalité. La première voiture de sport qui accélère même l’esprit du temps.

La sportive s’impose au premier regard avec notamment une partie avant extrêmement basse et large, une silhouette basse, des formes puissantes et des lignes nettes. Ce qui transparaît au second regard, c’est la révolution bien pensée, avec un design tout entier dédié à la fonctionnalité. Le développement durable et l’efficience deviennent, ici, les alliés du dynamisme et de la sportivité. Sur la route, la BMW i8 démontre l’interaction de tous ces idéaux : au plus près du bitume, elle offre le dynamisme typique de la marque.


Grâce à l’architecture LifeDrive innovante, la BMW i8 présente les conditions idéales pour une construction au poids optimisé, avec un centre de gravité extrêmement bas et une répartition des masses idéale (50/50). Autrement dit la base parfaite pour une voiture de sport classique. Si l’on ajoute à cela l’association exceptionnelle d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence, toutes les conditions sont réunies pour obtenir la voiture de sport la plus innovante de notre époque.

(Sources : BMW.fr)

Commentaires