Au-delà du clin d'oeuil, la M35H d'Infiniti est bien un véhicule hybride qui ne veut ressembler à aucun autre.
Au lieu de s’en remettre au système de Toyota (comme il l’a fait pour sa Nissan Altima), le constructeur a voulu concevoir son propre dispositif pour son Infiniti M. En gros, le « Direct Response » ressemble à ce que Hyundai, Volkswagen et Porsche ont mis au point : il mise sur un seul moteur électrique (non pas deux comme chez Toyota et Ford) pour assurer la propulsion, seconder le moteur à combustion et recharger les batteries.
Ce seul organe électrique (50 kW) est encadré par deux embrayages, dans une architecture linéaire qui permet la livraison d’une puissance plus directe aux roues arrière. Et ce, par le biais non pas d’une CVT – heureusement! – mais de l’automatique sept rapports qui équipe déjà les autres consœurs M (sauf qu’on a oublié de reconduire les palettes au volant).
A découvrir sur le site Infiniti
Au lieu de s’en remettre au système de Toyota (comme il l’a fait pour sa Nissan Altima), le constructeur a voulu concevoir son propre dispositif pour son Infiniti M. En gros, le « Direct Response » ressemble à ce que Hyundai, Volkswagen et Porsche ont mis au point : il mise sur un seul moteur électrique (non pas deux comme chez Toyota et Ford) pour assurer la propulsion, seconder le moteur à combustion et recharger les batteries.
Ce seul organe électrique (50 kW) est encadré par deux embrayages, dans une architecture linéaire qui permet la livraison d’une puissance plus directe aux roues arrière. Et ce, par le biais non pas d’une CVT – heureusement! – mais de l’automatique sept rapports qui équipe déjà les autres consœurs M (sauf qu’on a oublié de reconduire les palettes au volant).
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