La Yaris HYBRID devrait être commercialisée cette année et fabriquée à l'usine TOYOTA de Valenciennes.
Présenté en première mondiale au Salon de l’Auto de Genève 2011, le concept Yaris Hybride HSD incarne une étape importante de la politique Toyota de déploiement du “100 % hybride” en Europe.
Digne héritier de la Yaris, le concept Yaris Hybride HSD apporte au segment B un mélange judicieux de compacité extérieure et d’espace intérieur pratique et spacieux, tout en inaugurant un style plus progressiste et plus sophistiqué.
Plusieurs éléments stylistiques spécifiques identifient son appartenance à la famille des Toyota 100 % hybrides : logo bleu hybride Toyota, feux diurnes à diodes électroluminescentes et liseré lumineux bleu “synergy” bordant les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes.
L’adaptation de la technologie 100 % hybride au segment des citadines a posé à Toyota des défis techniques bien particuliers. Il a fallu optimiser l’architecture du nouveau groupe motopropulseur de manière à le loger dans les mensurations réduites de la voiture, où l’espace est compté, sans affecter la qualité du système ni ses performances, l’habitabilité ou le volume de chargement.
TOYOT Yaris Hybrid HSD : la page web
Commentaires
Enregistrer un commentaire