HONDA FCX Clarity : pile ou volt face ?

La Honda FCX Clarity est la première voiture de grande série à utiliser l’hydrogène comme combustible. Il y a pas si longtemps encore l'hydrogène était perçu comme la solution d’avenir. 
Il semblerai que la firme Honda soit désormais la seule à investir dans la pile à combustible.


Honda dévoile une station à hydrogène solaire sur les terres de la Préfecture de Saitama au Japon. L'initiative fait partie d'un programme de test de véhicules électriques de chez Honda pour les produits de nouvelle génération de mobilité personnelle auquel participent également Iwatani et la Préfecture de Saitama. 

D'autre part, Honda a équipé la FCX Clarity électrique à pile à combustible pour qu'elle produise un courant de 9 kW. Depuis que la FCX utilise une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène sans émission de CO2, avec ce nouvel équipement, la voiture pourra servir de générateur électrique mobile zéro émission. 

C'est la première installation au Japon qui permet de produire, stocker et délivrer de l'hydrogène sans émission de CO2. Un système d'électrolyse d'eau à haute pression, uniquement développé par Honda, produit de l'hydrogène. Sans compresseur mécanique, le système est pratiquement silencieux et hautement efficient en énergie. Il peut produire 1.5 kg d'hydrogène en 24 heures et cela permet à la FCX Clarity de parcourir approximativement 150 km. Honda a pour objectif de développer le système afin d'offrir des sources dénergie propres pour la maison de demain...

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