EVONIK : Elise-E

Les données sur le rendement de l'Elise-E sont impressionnantes: cette voiture de sport électrique pèse 950 kg, a une puissance de 150 kW, accélère de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes.
La vitesse maximale est limitée volontairement à 200 km / h.
L'utilisation combinée d'une technologie innovante de stockage , de composants légers et de pneus faible résistance au roulement permet à l'Elise-E d'être le premier modèle sportif à ne pas dépasser les 1 000 kilogrammes!
La puissance nécessaire au véhicule provient d'une batterie de stockage lithium-ion de technologie CERIO ®. Au cœur de cette batterie se cache de la céramique de haute performance, le séparateur SEPARION ® extrêmement mince et très résistant à la chaleur. Il sépare l'anode de la cathode de manière fiable et établit de nouvelles normes pour les cellules au lithium-ion en termes de stabilité du cycle, de production de performance et de sécurité. En outre, le séparateur permet la conception très compacte des cellules de la batterie, ce qui entraîne une haute densité d'énergie pour un faible poids.
Evonik fait ainsi la démonstration que les voitures électriques, qui sont actuellement utilisés principalement en tant que véhicules urbains, peuvent également faire partie du segment des voitures de sport.

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Elise-E vu par Evonik (en allemand)

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