Le mercredi, c'est le jour des enfants... Peugeot en profite pour présenter officiellement son véhicule familiale 3008 en version hybride.
Du concept présenté ici et là dans les salons, le groupe du Lion finalise enfin un projet qu'il commercialisera en octobre prochain.
Une innovation révolutionnaire (après Toyota) puisqu'il s'agit d'une première mondiale d'une voiture diesel-électrique produite en série.
Dés 2012, elle aura pour concurrence directe, un autre véhicule produit par le groupe, la Citroen DS5, réalisée à partir de la même technologie. Histoire de devancer RENAULT et le tout électrique ainsi que les projets chinois qui ne manquent pas d’immerger...
Chère à l'achat (à partir de 37 400 EUR), elle devrait très vite convaincre de nombreux clients puisque l'entreprise prévoit une fabrication quotidienne de 70 à 80 véhicules.
PSA pronostique une consommation réduite d'un tiers pour une puissance de 200 chevaux, contre 163 pour la version classique. Par ailleurs, le moteur électrique de 37 chevaux, né d'un partenariat avec l'équipementier allemand Bosch, assure une fonction quatre roues motrices, transformant ce monospace compact en 4x4 occasionnel. Le véhicule peut d'ailleurs rouler en mode tout électrique sur quatre kilomètres (au maximum). Le tout pour des rejets autour 100 grammes de C0² au kilomètre, comme une mini-citadine, contre 169 grammes pour une 3008 classique de 163 chevaux.
Peugeot 3008 HYbrid4 : le site (en français)
Chère à l'achat (à partir de 37 400 EUR), elle devrait très vite convaincre de nombreux clients puisque l'entreprise prévoit une fabrication quotidienne de 70 à 80 véhicules.
PSA pronostique une consommation réduite d'un tiers pour une puissance de 200 chevaux, contre 163 pour la version classique. Par ailleurs, le moteur électrique de 37 chevaux, né d'un partenariat avec l'équipementier allemand Bosch, assure une fonction quatre roues motrices, transformant ce monospace compact en 4x4 occasionnel. Le véhicule peut d'ailleurs rouler en mode tout électrique sur quatre kilomètres (au maximum). Le tout pour des rejets autour 100 grammes de C0² au kilomètre, comme une mini-citadine, contre 169 grammes pour une 3008 classique de 163 chevaux.
Peugeot 3008 HYbrid4 : le site (en français)
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