SAAB : absent de Francfort pour raison de salaires impayés

Saab a annoncé sur son site qu’il ne participera pas à la 64ème édition du salon de Francfort en septembre. Suite aux difficultés financières rencontrées ces derniers temps, la marque a jugé bon de ne pas consacrer des ressources à l’évènement.

La marque peine toujours à payer ces employés et ces fournisseurs. Saab a expliqué : « une exposition à Francfort n’est pas envisageable et aurait été irrespectueuse vis-à-vis de nos partenaires diverses. Il aurait été irresponsable d’allouer des ressources à cet évènement dans un tel moment. »

Cela sera sans doute regrettable car, après GENEVE 2011, les observateurs attendaient une suite au concept SAAB PhoeniX, avec son moteur essence 1.6 L aluminium à distribution et levée variable des soupapes développant pas moins de 200 chevaux, accompagné d’un bloc électrique de 34 chevaux assurant une motorisation hybride et, lorsque ce moteur électrique est en marche, une transmission intégrale selon le modèle adopté par PSA avec sa technologie HYbrid4.

Accouplée à une boîte de manuelle à 6 rapports, cette motorisation hybride permet au PhoeniX Concept de ne consommer que 5 litres/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 119 grammes/km.

Souhaitons que SAAB trouve au plus vite des partenaires financiers permettant un développement de ce projet au design particulièrement réussi...

SAAB PhoeniX : Top Design Award en 2011 (en anglais - in english)



Commentaires