PORSCHE Panamera S Hybrid : une voiture branchée

Avec la Panamera, Porsche a franchi une étape radicale : une voiture de sport avec désormais 4 places pour voyager en tout confort. La prochaine étape consistait pour la firme allemande à allier à la technologie hybride haut de gamme un concept de base: le plaisir de la conduite Porsche. Une dynamique caractéristique aux sportives de la marque, pour des valeurs de consommation et d’émissions réduites. Bref: Porsche Intelligent Performance.

Qu’y a-t-il donc de si particulier dans la nouvelle Panamera S Hybrid? Tout d’abord bien entendu sa motorisation Parallel-Full-Hybrid: un moteur V6 de 3,0 l suralimenté et couplé à un moteur-générateur électrique.

Puissance globale 380 ch (279 kW). Couple: 580 Nm à 1 000 tr/min. La Panamera peut ainsi traverser les zones résidentielles sans rejeter d’émissions polluantes grâce à sa fonction E-Boost qui prend le relais du moteur thermique, ou encore filer sans bruit en mode Croisière.

Quelques pièces empruntées à VW (groupe motopropulseur hybride similaire au Touareg SUV Hybrid), quelques concurrentes sur le marché - 3 pour être précis : la Mercedes-Benz S400 BlueHYBRID,la BMW ActiveHybrid 7 et la Lexus LS 600hL, mais rien de bien rédhibitoire pour une commercialisation prometteuse en 2012 sauf, peut-être, les "porschistes" eux-même...

PORSCHE Panamera S Hybrid : le site (en français)

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