Imperia Automobiles : technologie PowerHybrid

La vitesse pure. Vraiment très pure
Le propos d'Imperia Automobiles est radical : il s'agit de proposer un véhicule dont la consommation et les émissions de CO2 seraient comparables à celles d'une Smart ForTwo tout en assurant des performances remarquables qui rivalisent sans peine avec des marques à la réputation confirmée, telles Ferrari ou Porsche.
Cette quadrature du cercle, Imperia Automobiles la résout de deux façons. En concevant un véhicule d'un poids très réduit d'une part, et, d'autre part, en mariant harmonieusement en parallèle les deux motorisations, thermique et électrique.

Un type de propulsion qui fait vraiment avancer les choses

La motorisation du roadster Imperia GP repose sur une technologie exclusive, développée pour ce véhicule. Les premières sportives affichant les mêmes préoccupations écologiques fortes ne proposent que la seule propulsion électrique, ce qui limite de manière drastique leur rayon d'action.
Imperia, en revanche, offre une autonomie illimitée puisque le moteur thermique prend automatiquement la relève au cas où les batteries seraient épuisées. Cette recharge peut d'ailleurs s'effectuer préventivement lorsque le véhicule se déplace en mode hybride.

Imperia Automobiles : le site

Commentaires